En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la responsabilité

Défense des victimes et droit de la responsabilité avec votre avocat à Cagnes-sur-Mer

Vous avez été victime d’une erreur médicale ou d’un accident de la route ? Vous avez été victime d’une agression ? Le droit des responsabilités recouvre l’ensemble des règles de responsabilités, pouvant être soit de nature civiles, pénales ou administratives. Il compte également plusieurs branches spécifiques, telles que le droit du dommage corporel ou le droit des victimes.

Quelle que soit la situation, en tant que victime, vous avez le droit à une indemnisation. L’assistance d’un avocat vous sera alors particulièrement utile pour vous accompagner lors d’une procédure pénale, civile ou administrative et exercer vos droits, et obtenir la meilleure indemnisation possible, à la hauteur du préjudice physique ou moral que vous avez subi. SARVI, CIVI, indemnisation à l’amiable… votre avocat vous accompagne dans toutes ces procédures.

Erreur médicale

Après une intervention chirurgicale ou une erreur de diagnostic ou de traitement, la responsabilité de l’hôpital peut être engagée si, suite à cette erreur, vous subissez des complications imprévues entraînant des conséquences dommageables sur votre santé. Votre avocat vous aidera à prouver l’existence réelle de cette erreur et vous accompagnera en conseil comme en contentieux dans l’obtention de votre indemnisation.

Accident de la route

La responsabilité d’un conducteur ou d’une compagnie d’assurance peut être engagée si, après un accident de la route, vous avez subi des blessures physiques. Car en effet, les accidents de la route ne touchent pas que les automobilistes ou leurs passagers : les piétons et cyclistes sont également concernés par les accidents de la route. Contactez votre avocat.

Agression

Vous avez été victime d’une infraction pénale ? Après avoir porté plainte et entamé une procédure judicaire, vous êtes en droit de demander, en réparation de votre préjudice corporel ou moral, une indemnisation. Votre avocat, Maître Aubrée, vous accompagnera et défendra vos intérêts dans cette difficile épreuve.

Accident de travail

Tout accident survenant sur votre lieu de travail ou sur le trajet pour vous y rendre est considéré comme un accident de travail. Dès lors, l’employeur est dans l’obligation de le déclarer et de prendre les mesures légales nécessaires. Un accident de travail donne droit à des indemnités journalières, et un arrêt maladie d’un nombre de jours défini par le médecin. Contactez votre avocat pour plus d’informations.
Écoute
Réactivité
Disponibilité
Proximité