Défense de vos intérêts
pour une indemnisation juste

Quelle que soit la situation, en tant que victime, vous avez le
droit à une indemnisation. L’assistance d’un avocat vous sera alors particulièrement utile pour vous accompagner lors d’une procédure. Exercez vos droits et obtenez la meilleure indemnisation possible, à la hauteur du préjudice physique ou moral que vous avez subi. Je vous accompagne dans toutes ces démarches.
Assurez-vous d’être indemnisé
à la hauteur du préjudice
Quand est-ce que la responsabilité civile
est engagée ?
Victime ou responsable d’un accident ou d’une agression, la responsabilité civile existe pour apporter une indemnisation juste. Contactez mon
cabinet d’avocat et profitez d’un accompagnement juridique complet.
Erreur médicale
Après une intervention chirurgicale ou une erreur de diagnostic, la responsabilité de l’hôpital peut être engagée. Complications imprévues, avec des conséquences dommageables sur votre santé, erreur de traitement…
Je vous aide à prouver l’existence réelle de cette erreur et vous conseille dans l’obtention d’une indemnisation.
Agression
Vous avez été victime d’une infraction pénale ? Après avoir porté plainte et entamé une procédure judiciaire, vous êtes en droit de demander, en réparation de votre préjudice corporel ou moral, une indemnisation.
Mon cabinet d’avocat vous accompagne et défend vos intérêts dans cette épreuve.
Accident de la route
La responsabilité d’un conducteur (ou d’une compagnie d’assurances) peut être engagée si, après un accident de la route, vous avez subi des blessures physiques.
Les accidents de la route ne touchent pas que les automobilistes ou leurs passagers : les piétons et cyclistes sont également concernés par les accidents de la route.
Accident du travail
Tout accident survenant sur votre lieu de travail ou sur le trajet pour vous y rendre est considéré comme un accident de travail.
L’employeur est dans l’obligation de le déclarer et de prendre les mesures légales nécessaires. Un accident de travail donne droit à des indemnités journalières et un arrêt maladie d’un nombre de jours défini par le médecin.