En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la responsabilité

Autres domaines d’activité de votre avocat de Cagnes-sur-Mer

Outre ses spécialités, Maître Aubrée vous accompagne également dans de nombreux autres domaines. Droit de l’immobilier, droit des assurances, droit de la copropriété, droit de la consommation, droit disciplinaire, droit locatif, droit bancaire… découvrez-les ci-dessous.

Droit de l’immobilier

Le droit de l’immobilier traite de toutes les questions liées aux biens immobiliers : achat ou vente, location, troubles de voisinage… Quelle que soit votre demande, Maître Aubrée est à votre service pour toutes questions liées au droit de l’immobilier.

Droit des assurances

Les relations entre les assurés et les assureurs sont régies par le droit des assurances. Le rôle de votre avocat sera d’étudier votre contrat d’assurance, les garanties offertes par votre assureur et de vérifier que celles-ci soient bien appliquées, et que le contrat ne présente pas de clauses abusives.

Droit de la consommation

Le droit de la consommation régit les relations entre les consommateurs et les professionnels vendeurs. Un des objectifs premiers de ce droit est de protéger et défendre les consommateurs de pratiques qui peuvent parfois être abusives, ou éventuellement nuire à leur santé à travers la mise en circulation de produits ne respectant pas les normes sanitaires élémentaires. Si vous estimez avoir été victime de pratiques abusives ou de vices cachés, contactez votre avocat.

Droit bancaire

Le banquier est devenu, dans nos sociétés modernes, un interlocuteur indispensable de la vie courante : prêt pour acheter un bien immobilier, une voiture ou financer un projet professionnel… quel que soit le besoin, les particuliers comme les professionnels font régulièrement appel aux banques. Celles-ci sont soumises, dans l’exercice de leurs fonctions, à des règles strictes dans l’obtention de prêts. Le droit bancaire regroupe l’ensemble des règles pour régir les activités établies par les établissements de crédit.

Droit locatif

Dans le contrat de location, le locataire est soumis à un certain nombre d’obligations, telles que le paiement mensuel de son loyer, mais aussi à un certain nombre de droits, tels que celui de vivre dans un logement décent et conforme aux normes légales et sanitaires. Pour tout conseil ou contentieux lié au droit locatif, contactez votre avocat.
Écoute
Réactivité
Disponibilité
Proximité