Avocat en droit bancaire
à Cagnes-sur-Mer et ses environs

Le banquier est devenu un interlocuteur indispensable de la vie courante : pour obtenir un prêt pour acheter un bien immobilier, une voiture ou financer un projet professionnel.


Quel que soit leur besoin, les particuliers comme les professionnels font régulièrement appel aux banques. Celles-ci sont soumises, dans l’exercice de leurs fonctions, à des règles strictes dans l’obtention de prêts.

Homme tient une carte bancaire et tape sur un clavier

Les compétences
et champ d’action de mon cabinet d’avocat

Séparateur décoratif rouge

Le droit bancaire regroupe l’ensemble des règles pour régir les activités établies par les établissements de crédit. Mon cabinet traite deux types de sujets en droit des affaires :

  • les opérations bancaires entre un client et une banque ;
  • les affaires concernant l’activité bancaire d’une entreprise.

J’interviens autant pour une banque que pour ses clients, particuliers ou professionnels.

Besoins de conseils pour l’obtention d’un crédit
ou pour régler un contentieux bancaire ?

Prendre RDV

Quand recourir à Maître Jean-Michel Aubrée
avocat en droit bancaire ?

Un contentieux bancaire se forme lorsqu’un litige est déclaré après une ou plusieurs opérations bancaires ou financières. Mon cabinet d’avocat en droit bancaire traite les procédures à l’amiable et les procédures contentieuses.

Règlement de contentieux

L’intervention d’un avocat en droit bancaire est nécessaire en cas de litige sérieux. La réglementation étant complexe, une aide pour les procédures légales est recommandée pour trouver une solution rapide et défendre vos intérêts.

Conseils financiers

Faire appel à un cabinet d’avocat peut aussi se faire sans litige. Vous avez besoin de conseils financiers pour un crédit immobilier important, ou besoin de précisions sur un taux ? Je réponds à vos questions avec précision pour vous aider.

Service de médiation

Grâce à la loi MURCEF de 2001, tous les établissements bancaires doivent comporter un service de médiation. Il devient alors plus facile pour les clients de résoudre les litiges. En cas de doute, faites appel à un cabinet d’avocat compétent.

Arrangement à l’amiable

Un arrangement à l’amiable est toujours à privilégier pour éviter de passer par un procès devant les tribunaux. Avec mon aide, trouvez un accord favorable à la suite d’un contentieux bancaire et réglez cette affaire sans procédure chronophage.

Share by: