En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la famille

Divorce, pension alimentaire, garde alternée : votre avocat à Cagnes-sur-Mer

Branche du droit civil, le droit de la famille organise et régit les relations juridiques des membres d’une même famille. Il faut distinguer dans ce domaine deux types de liens familiaux : les liens d’alliance, c'est-à-dire les couples, et les liens de parenté, c'est-à-dire les ascendants et les descendants.

Les affaires de liens d’alliance regroupent les procédures de divorce, les mariages, les PACS, le concubinage, et toute autre procédure liée à la vie de couple. Le lien d’alliance fixe également toutes les règles, lois et règlements qui encadrent ces procédures.

Les liens de parenté vont définir, eux, toutes les relations juridiques entre les parents et leurs enfants, notamment les questions d’adoption, de filiation, de pension alimentaire, de garde alternée, du droit des grands-parents, etc.

Quelques exemples d’affaires en droit de la famille traitées par votre avocat

Maître Aubrée Jean-Michel vous apporte toute son expertise en droit de la famille, et traite tous types de questions. Contactez-le dès aujourd’hui.

Divorce

Le divorce touche de plus en plus de couples mariés. Il s’agit d’une procédure complexe visant à organiser juridiquement la séparation d’un couple marié, ainsi que la répartition de leurs biens (autrement appelée liquidation du régime matrimonial). Contactez votre avocat pour engager sereinement une procédure de divorce.

Garde alternée

La question de la garde d’un enfant est souvent la conséquence directe d’une séparation ou d’un divorce. Pour connaître vos droits sur le mode de garde de vos enfants et la pension alimentaire qui peut être éventuellement accordée à vous ou à vos enfants, bénéficiez des conseils d’un avocat expérimenté en la matière.

Adoption

L’adoption d’un enfant répond à une procédure stricte et précise et les futurs parents doivent répondre à un certain nombre de conditions. Pour connaître toutes les modalités et mettre toutes les chances de votre côté, contactez dès aujourd’hui votre avocat.

Succession

Après un décès, le défunt transmet à ses héritiers un patrimoine composé de bien matériels, comme un logement ou des objets, et financiers : c’est la succession. Celle-ci est strictement réglementée et délimitée par la loi. Le défunt peut également avoir pris les dispositions nécessaires avant son décès dans un testament. Pour tout conseil et contentieux lié à une question de succession, contactez votre avocat pour vous accompagner tout au long de la procédure.
Écoute
Réactivité
Disponibilité
Proximité