Avocat en droit de la famille
à Cagnes-sur-Mer : divorce, pension alimentaire…

Branche du droit civil, le droit de la famille organise et régit les relations juridiques des membres d’une même famille. Il faut distinguer dans ce domaine deux types de liens familiaux : les liens d’alliance, c'est-à-dire les couples, et les liens de parenté (les ascendants et les descendants).

Bureau d'avocat avec une lampe, deux fauteuils en cuir et deux plantes

Des liens familiaux 
encadrés par la loi

Séparateur décoratif rouge

Les liens d’alliance regroupent les procédures de divorce, les mariages, les Pacs, le concubinage, et toute autre procédure liée à la vie de couple. Les liens de parenté définissent toutes les relations juridiques entre les parents et leurs enfants, notamment les questions :

  • d’adoption
  • de filiation
  • de pension alimentaire
  • d’adoption
  • de filiation
  • de pension alimentaire

Le lien d’alliance fixe également toutes les règles, lois et règlements qui encadrent ces procédures.

Contactez mon cabinet d’avocat
à Cagnes-sur-Mer

pour être représenté

Prendre RDV

Maître Jean-Michel Aubrée
vous accompagne dans vos démarches

Contactez mon cabinet d’avocat et profitez d’une expertise en droit de la famille. Je réponds à vos questions en rapport avec le droit de la famille et défend les intérêts des membres de la famille.

Divorce

Il s’agit d’une procédure complexe visant à organiser juridiquement la séparation d’un couple marié, ainsi que la répartition de leurs biens (autrement appelée liquidation du régime matrimonial). Contactez mon cabinet pour engager sereinement une procédure de divorce.

Adoption

L’adoption d’un enfant répond à une procédure stricte et précise et les futurs parents doivent répondre à un certain nombre de conditions. Faites appel à mes services pour connaître les modalités d’une adoption plénière et constituer un dossier solide.

Garde alternée

La question de la garde d’un enfant est souvent la conséquence directe d’une séparation ou d’un divorce. Pour connaître vos droits selon le mode de garde de vos enfants et la pension alimentaire qui peut être éventuellement accordée à vous ou à vos enfants, bénéficiez des conseils d’un avocat expérimenté en la matière.

Succession

Après un décès, le défunt transmet à ses héritiers un patrimoine composé de bien matériels, comme un logement ou des objets, et financiers. Le défunt peut également avoir pris les dispositions nécessaires avant son décès dans un testament. Je vous conseille et vous aide à régler des contentieux pour tout ce qui concerne une succession.

Share by: